L’Ecole pour enfants dispense des cours d’initiation pour les débutants et d’approfondissement pour les initiés.

Pour les débutants, après une première étape d’apprentissage (marche des pièces, règles et objectifs de la partie), les enfants apprennent à conduire une partie à travers des stratégies et des calculs combinatoires simples. La pratique se fait par des exercices de difficulté croissante et des matches individuels.

Pour les initiés, l’approfondissement du jeu s’articule autour d’un répertoire d’ouvertures, l’élaboration d’un plan en milieu de jeu et une première approche technique des finales. L’entraînement est axé sur le calcul combinatoire. Un tournoi interne hebdomadaire est organisé pour la partie pratique du jeu. L’objectif est d’amener les enfants qui le souhaitent à la compétition.

Il y a 3 cours débutants,un le samedi matin (hors période de vacances scolaires) de 10h à 11h30 , le samedi après-midi (hors période de vacances scolaires) de 14h30 à 16h00 et le mercredi de 14h30 à 16h00.

Les cours de perfectionnement ont lieu le samedi (hors période de vacances scolaires) de 14h30 à 16h00 avec un entraînement à la pratique le mercredi de 14h30 à 16h00.

Renseignements : Denis Laplanche - 06 87 10 27 53 - laplanche.denis@orange.fr


Resultats tds jeunes au 8 decembre


Resultats tds jeunes au 1 decembre


Nationale iii jeunes ronde du 25 novembre

Le dimanche 25 novembre avait lieu les 3 premières rondes de Nationale 3 Jeunes. C’est le club d’Agneaux-St-Lô qui recevait pour l’occasion les 10 équipes pour cette première journée de compétition.
Notre club a engagé cette année 3 équipes. Les 2 premières équipes sont composées de joueurs déjà expérimentés tandis que l’équipe 3 a pour but d’initier certains jeunes à la compétition, en les habituant à écrire leur partie et au jeu à la pendule.
Les résultats sont assez logiques avec 3 gains pour l’équipe 1, 1 gain et 2 défaites pour l’équipe 2 et 3 défaites pour l’équipe 3.
La deuxième journée aura lieu le 20 janvier à l’Avant-Garde Caennaise.


Resultats tds jeunes au 24 novembre